Rebecca Bonvin

Même si son père la rêvait à courir les vignes et reprendre le flambeau du négoce, Rebecca a choisi le plateau de théâtre pour réalité quotidienne. Après des années d’un parcours atypique, aujourd’hui, Rebecca est comédienne, formatrice clown et théâtre.

Parcours de rencontres également, avec de nombreuses personnalités qui lui ont fait confiance et lui ont transmis leur savoir. Jacques de Torrenté et Catherine Sümi, la Cie de la Marotte, la Cie Voeffray- Vouilloz, Le Théâtre en Cavale, avec Miguel Fernandez, Pierre Dubey, Le Théâtre de Carouge avec François Rochaix, Mercédès Brawand, José Lillo, Elidan Arzoni, Amandine Sommer, Jean-Luc Barbezat, Stéphane Guex-Pierre, Jacques Maitre, Sandra Amodio…

Au cinéma, elle a joué dans Azzuro de Denis Rabaglia, divers courts métrages et plus récemment dans le film de Benoît Mariage Les Rayures du Zèbre avec Benoît Poelvoorde.

Sa plus grande chance a été de rencontrer l’art du clown. Un travail entrepris avec Martine Bührer et Maître Michel Dallaire.

Elle enseigne le théâtre et l’art du clown pour adultes et enfants, dans des structures privées et sociales depuis 15 ans. C’est avec « Le Collectif du Pif » qu’elle réalise ses projets personnels, qui sont habituellement présentés en tournée dans toute la Suisse romande.

CV Détaillé RebeccaBonvin_CVcomedienne

Presse:  Nouvelliste

le Temps

 

 

 

 

 

Tribune de Genève