Site Overlay

Rebecca Bonvin

Diana Photography
Diana Photography

Rebecca a fait le choix de suivre sa passion pour le théâtre plutôt que de se conformer aux attentes de son père qui rêvait de la voir courir les vignes et reprendre le flambeau du négoce.

Depuis 25 ans, elle a embrassé une carrière artistique riche en tant que comédienne, clowne, metteure en jeu et formatrice en clowne et théâtre. Elle a acquis une solide expertise avec un CAS en animation théâtrale ainsi qu’un CAS en dramaturgie et performance du texte.

Rebecca a eu la chance de collaborer avec de nombreux artistes qui lui ont fait confiance et partagé leur savoir. Parmi eux, Jacques de Torrenté, Catherine Sümi, la Cie de la Marotte, la Cie Voeffray-Vouilloz, Le Théâtre en Cavale, Miguel Fernandez, Pierre Dubey, Le Théâtre de Carouge avec François Rochaix, Amandine Sommer, Jean-Luc Barbezat, Stéphane Guex-Pierre, Alexandre Bordier, José Lillo, Sandra Amodio, pour n’en citer que quelques-uns.

Sa plus grande révélation a été la rencontre avec l’art du/de la clown.e. Depuis 20 ans, elle s’est engagée dans un travail approfondi, d’abord avec Martine Bührer, Pierre Byland, puis avec le Maître Michel Dallaire. C’est grâce à cet esprit du clown qu’elle a pu libérer sa fantaisie et créer ses personnages uniques.

En tant que membre du « Collectif du Pif », Rebecca réalise ses projets personnels, qu’ils soient présentés en salle ou en plein air, et qui sont souvent en tournée à travers toute la Suisse. En tant que formatrice, elle dispense des cours de théâtre et de clown.e pour les enfants et les adultes. Sa passion réside dans la création et la mise en scène de spectacles, ainsi que dans la réalisation de mandats de recherche artistique au sein des écoles, qu’elles soient privées ou publiques.

Dans sa quête de compréhension de soi, Rebecca s’est formée à la trance cognitive avec Corine Sombrun et a entrepris une formation à Fréquences, l’école suisse de médiumnité à Neuchâtel. La pratique de la médiumnité lui offre la possibilité de maintenir un ancrage profond à la terre tout en établissant une connexion subtile avec l’invisible.

Presse: