Stages clown

L’art du clown nous permet d’oser une expression de soi, excessive et surprenante. En explorant la corporalité, la vocalité, mais aussi la fantaisie et la créativité à travers différentes techniques et improvisations, chacun et chacune découvre son potentiel comique et poétique. Nous partageons les techniques du clown contemporain inspirés par  Maitre Michel Dallaire, Pierre Bylan, Martine Bührer et bien d’autres fantaisistes qui œuvrent pour la cause clown.Il y a le travail technique, la recherche artistique et également toute la partie invisible qui permet de suivre son intuition, de lire les signes et de vivre ses sensations magiques.Nous utilisons ce qui survient en nous, la partie inadéquate de nous-même par rapport au monde.  La première grande qualité du clown réside dans le fait que ce qui est considéré socialement comme défaut, faiblesse ou même échec se transforme, en une qualité, une force. Le décalage est un chemin à trouver.Il n’y a pas de tabou ou de sacré. Ce qu’il en sort nous demande bienveillance, distance et beaucoup de rire.

« Chemin de clown  »
prochaines dates:  18-19-20 octobre 2019

Un week end pour dégager la voie et cheminer vers sa folie, sa fantaisie…. sans Tabou, sans peur. Mais toujours avec douceur, distance, technique et rigolade.

* Localiser les sensations dans leur expression corporelle.
* Se permettre ses décalages, les accepter et en jouer.
* Vivre à fond son potentiel comique et poétique.
* Avoir confiance en son instinct créatif
* Suivre son intuition pour entendre sa partie magique.
* Trouver les rythmes, la patience, l’écoute, l’envol, la descente.

Lieu : Genève
Tarif : CH 250
Tarif pour les personnes qui ont déjà effectué des stages PIF : CH 195

Horaire: vend: 19h30-22h00  /  sam: 9h30 – 17h00  / dima: 10h00-17h30
info et inscription : info@lecollectifdupif.com
Attention places limitées / 6 participants minimum – 10 participants max

3 thoughts on “Stages clown

  1. Isabel Lopez
    MERCI Rebecca Bonvin pour ce week-end d’enfer et hot (canicule oblige mais pas seulement 😉). MERCI pour ta clarté et la précision de tes retours; tu ne lâches rien et cela fait du bien !!! Une exigence du début à la fin à la hauteur de ton professionnalisme. Technique, technique, technique 🙂 mais pour se dépouiller et aller vers la simplicité. (RE)MERCI & un tout bel été !!!☀️🌞☀️🌞☀️

  2. Monique Genoud
    Merci Rebecca Bonvin pour ces journées que j’appellerai « découvertes et explorations ».
    Toujours à l’écoute de nos interventions avec un regard affûté et des retours précis.
    Variétés dans les propositions d’improvisations solo ou en duo qui nous mettent en confiance et en plaisir.

  3. Natacha Nicolai :
    Merci pour la qualité du stage et la bienveillance
    De notre prof et participants. L’intensité du jeu permet de découvrir des facettes décalées de soi. L’exploration du jeu artistique aide à se découvrir dans des attitudes différentes et permet de se coordonner avec son partenaire de jeu sans rivalité ni comparaison. L humanité du clown ressource et donne espoir en la vie, cela donne du sens.

Laisser un commentaire