Fiction comique et fantastique
Direction artistique Rashid Mili
Coaching jeu Susan Espejo
Après Toi , moi et le monde ou une jeunesse au marteau créée en 2015 à Sion, un nouveau volet de la vie de Rebecca Bonvin avec Ah-Hou Cha Cha Cha ou la désillusion heureuse.
Rebecca continue à poser un regard très personnel sur le déroulement de sa vie, avec ce leitmotiv :
« La vie c’est pas toujours ce que tu crois, c’est pas vraiment ce que tu veux, et des fois c’est différent de ce que tu penses ! »
Rebecca vit dans un monde peuplé de gens formidables!
Ils sont un brin obsessionnels, névrosés ou taquins… et parfois franchement prophétiques.
Des rencontres qui transforment une vie ordinaire en extraordinaire.
Ce spectacle vous emmène où l’argent ne fait pas le beurre,
où le temps se perd plus facilement que le ventre,
où les princesses rêvent de chaussures plates,
et où les morts promènent leur chien…
Second volet d’une fiction biographique comique, fantastique qui se souhaite une digression délirante sur la dictature familiale, la manipulation de son mental et le courage de ses réussites.
En gardant cette question ouverte : dans quel monde vit-on et quelle est notre place dans tout ça ?
Je ne suis pas auteure, je suis une comédienne qui fictionne. Je fictionne pour comprendre toute cette vie qui s’écoule et qui finit par m’échapper. Je fictionne pour me rappeler que des fois c’était bien et que des fois ce n’était vraiment pas génial. Je fictionne aussi pour me sentir moins seule. Pour rire de ce qui m’a donné du fil à retordre. Ecrire avec mes moyens, ma simplicité, ma maladresse et ma folie.
L’humour, cette force magique qui permet de transformer les obstacles en conquêtes. Il y a du vrai et du faux vrai mais toujours de la sincérité et de l’autodérision.
Je suis enfin dans une période de ma vie ou je fais ce que j’ai vraiment envie, l’envie d’être moi. J’ai beaucoup lutté, contre les gens, contre le métier, contre l’amour et surtout contre moi. Mais aujourd’hui ma seule préoccupation est la confiance que me réserve mon chemin de vie. Avec mon libre arbitre pour dire oui ou non. J’ai envie d’offrir mon monde intérieur tapissé d’histoires aussi dingues que sincères.
Créer avec le public une relation particulière, l’évocation de mes souvenirs peut-être entraînera, chez le spectateur, l’évocation de ses propres souvenirs. Sentir ce lien entre moi et le monde. Et surtout rire !