
» Ma clown s’est présentée à moi comme une évidence, mon imaginaire prenait tellement de place qu’il fallait que je puisse canaliser, faire fructifier toute cette fantaisie. La clowne a une puissance proche de la transe. Ma clowne m’a permise d’illuminer ma vulnérabilité et de me jouer de nos travers. Plus qu’une discipline ; un art de vivre. Et vivre avec sa part clownesque c’est du bonheur, de la tristesse, de la peur, du doute, mais surtout la certitude d’être à la bonne place. Je vous souhaite à touxtes de rencontrer votre clown.e. «
Même si son père la rêvait à courir les vignes et reprendre le flambeau du négoce, Rebecca a choisi les plateaux de théâtre pour réalité quotidienne.
Depuis 25 ans, elle traverse la vie comme comédienne, clowne-performeuse et formatrice clown/ théâtre. Elle possède un CAS en animation théâtrale et un CAS en dramaturgie et performance du texte.
Elle a collaboré avec de nombreuses personnalités qui lui ont fait confiance et lui ont transmis leur savoir. Jacques de Torrenté et Catherine Sümi, la Cie de la Marotte, la Cie Voeffray- Vouilloz, Le Théâtre en Cavale, avec Miguel Fernandez, Pierre Dubey, Le Théâtre de Carouge avec François Rochaix, Amandine Sommer, Jean-Luc Barbezat, Stéphane Guex-Pierre, Alexandre Bordier, José Lillo, Sandra Amodio….
Sa plus grande chance a été de rencontrer l’art du clown. Un travail entrepris depuis 15 ans en premier lieu avec Martine Bührer, Pierre Byland puis Maitre Michel Dallaire. Un esprit qui lui permet d’oser sa fantaisie et créer ses personnages.
C’est avec « Le Collectif du Pif » qu’elle réalise ses projets personnels, en salle ou en rue, qui sont habituellement présentés en tournée dans toute la Suisse. Elle intervient dans les entreprises, colloques et séminaires et donne régulièrement des formations sur l’art du/ de la clown..
Pour continuer à cheminer vers la compréhension de soi, elle s’est formée à la trance cognitive avec Corine Sombrun et a entrepris une formation à Fréquences, école suisse de médiumnité à Neuchâtel.
Presse: