Interventions de clowns en colloques, conférences et séminaires

Késako?

Les interventions de clowns durant un colloque, une conférence, un séminaire ou encore une journée de formation amènent un regard ludique et éclairant sur le propos. Elles apportent un renversement, un décalage sur des situations ou des thèmes qui peuvent paraître sensibles ou compliqués. La spontanéité et la naïveté des clowns permettent d’aborder tous les sujets avec humour et fantaisie. Leur analyse du monde franche, directe, insolente et surtout gaie crée une respiration et une prise de distance bienvenue par rapport à la réalité du travail. Le regard clownesque et le jeu proposent des perspectives de réflexion inattendues et surprenantes.

Objectifs de l’intervention

•    Traduire en jeu humoristique, poétique et critique la parole
•    Apporter un regard neuf sur la situation ou le propos
•    Faciliter l’accès et la transmission du message
•    Créer une dynamique dans l’assemblée
•    Offrir une respiration ludique et récréative

Julien Dre-9999_33 Julien Dre-9999_50    Julien Dre-9999_721                    Julien_Dre-9999_732

Déroulement des interventions 

Les intervenantes et intervenants assistent aux travaux (débats, conférences…) et relèvent les points abordés. A différents moments, choisi en collaboration avec les organisateurs/organisatrices, les clowns interviennent dans le public ou sur scène pour apporter en direct leur vision humoristique ou poétique sur les événements vécus par chacun et chacune.

Modalités pratiques 

Avant chaque intervention, le PIF s’informe (documentation, entretien) auprès de l’association ou de l’entreprise, afin d’intégrer la culture et les objectifs de celle-ci. Les interventions se font en duo. Un devis est établi pour chaque intervention : info@lecollectifdupif.com

Fiche technique

REFERENCES ICI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *